Your browser does not support JavaScript! Le programme des Entretiens de l'aménagement est en ligne - Les entretiens de l'aménagement - Toulouse 2019

Le programme des Entretiens de l’aménagement est en ligne

[07.03.19] Le programme des Entretiens de l’aménagement, qui auront lieu à Toulouse les 20 et 21 juin 2019 est désormais en ligne. Un site Internet entièrement dédié à l’événement permet de découvrir les thématiques retenues pour cette 9e édition.

Foncier solidaire, habitat participatif, tiers-lieux, urbanisme temporaire, ville numérique, aménager sans exclure… Le programme détaillé des 9e Entretiens de l’aménagement est disponible. Organisé à Toulouse les 20 et 21 juin 2019 par le Club Ville Aménagement, l’événement invite élus, aménageurs, maîtres d’ouvrages, promoteurs et entreprises à se questionner sur leur façon de produire la ville.

Les thématiques retenues, à découvrir en détail sur le site Internet dédié aux Entretiens, ont toutes un point commun : elles sont en prise avec l’actualité. Elles mettent en lumière, chacune à leur manière, le profond bouleversement que connaissent depuis plusieurs années les métiers de l’aménagement.

Plénières, ateliers thématiques et visites urbaines

Pour cette édition 2019, le Club Ville Aménagement propose plusieurs formats d’échanges :

  • Les séances plénières seront consacrées à de grandes thématiques transversales (comment fabriquer une ville capable de s’adapter aux mutations du travail, quels impacts du numérique sur les opérations d’aménagement, etc.).

  • Les ateliers thématiques traiteront de sujets plus resserrés, privilégiant les cas concrets et les échanges (urbanisme temporaire, habitat participatif, évaluation environnementale, etc.).

  • Les visites urbaines permettront aux participants de découvrir, parmi un choix de 13 parcours, un projet d’aménagement emblématique de l’aire toulousaine.

CONTACT PRESSE – Agence Canévet et associés
Céline Authemayou
+33 6 60 64 16 95 – celine.authemayou@gmail.com

Consultez le communiqué de presse (7 mars 2019).